Présentation de notre éducatrice comportementaliste canine près de Verdun

 

Éducatrice canine à Verdun

Bienvenue chez « Vk’éduc », je me présente, je m’appelle Priscilla et je suis éducatrice comportementaliste canine. Passionnée et amoureuse des animaux mais surtout du chien depuis toujours, il était évident pour moi de faire de ma passion, mon métier. Je n’utilise ni méthodes, ni outils coercitifs, je favorise le jeu et utilise beaucoup la friandise.

J’ai commencé mon parcours de formation en autodidacte en suivant de près les travaux du Docteur Joël DEHASSE, de l'éthologue Audrey Ventura, les théories de DARWIN etc., en lisant des livres, des articles, des études toujours dans l’idée d’en apprendre plus encore.

J’ai ensuite commencé mes études théoriques à l’ISFA de Paris où j’ai pu y apprendre l’éthologie canine (l’étude du comportement des espèces) avant de suivre la formation professionnelle en ligne  d’Esprit Dog et pour finir, obtenir mon Attestation de Connaissances des Animaux de Compagnies des Espèces Domestiques au lycée professionnel agricole d’Aumont.

J’ai ensuite eu l’occasion de pratiquer un stage professionnel en animalerie, une entreprise où le bien-être animal prime, là où on ne trouve ni chiot, ni chaton, mais des professionnels à jour dans leurs connaissances et d’une bienveillance à toute épreuve. J’ai également pu suivre divers stages pratiques  où j’y ai développé ma lecture du chien et son approche grâce à de vraies mises en situation, mais surtout, avec des chiens venants de tout horizon, au profil tous très différents.

 

Pour finir, je suis moi-même l’heureuse humaine de 4 chiens. Prisca, ma dogue argentin avec de lourds troubles du comportement suite à un traumatisme, Rixie, ma petite Berger américain miniature de 2 ans toujours partante pour courir, apprendre mais surtout, manger. Et mon couple de Huskys, Rhéa et Shelby âgés de 2 ans et 1 an bientôt, alias Huguette et Raymond.

Avoir 4 loulous dans ma vie est une grande source de bonheur, mais aussi de remise en question. Grâce à eux, j’en apprends plus sur moi-même, sur le chien, et ils sont ma meilleure source d’expérience !

 

Éducateur canin comportementaliste à Étain